top of page

Le Blog

Maitouck

Un bien bel hommage d'un maitre à son chien . . . Une vie exemplaire pour un toutou adorable, toute une jeunesse passée ensemble ... Merci Monsieur pour ce bel hommage que je me permet de mettre sur le blog de notre site.

HOMMAGE On a passé un super weekend toi et moi ! Samedi soir on a fait un repas avec les copains et on t'avais posé ton coussin à côté pour que tu passes la soirée avec nous, on t'as filé les chips et tout les bons trucs gras et salés qui passaient par la ! Samedi on t'as porté dans la chambre pour que tu puisses dormir au pied de notre lit comme tu le faisais encore il y a quelques mois ! Dimanche on s est fait une balade sympa à la rivière avec tes copains toutous et tatie Mag ! C'était top , tu as pu te rouler dans l'eau comme tu adores . L'après midi papi et mamie sont venus te faire un câlin, on a mangés du gâteau là aussi c'était cool ! Tout le monde t'as fais pleins de bisous ! Le soir retour au pied du lit ... Lundi, on en a profité tout les 2 ! On est allés à l'étang se baigner dans l'eau boueuse ! J'ai un peu pleuré mais c'était à cause du soleil hein !!! On a maté la TV comme des larves et le soir, toi et moi, on est allé dormir tout les 2 rien que tout les 2 dans la chambre d'amis . Comme au bon vieux temps , quand tu dormais dans ma chambre d'ado en Provence, quand on zonait à gauche à droite, en sortie de soirée, quand on sillonnait l'ouest d'hôtel en hôtel, quand on bullait dans notre appartement dégueulasse du centre de Poitiers ou quand on dormait dans notre 1 ère maison avec aucun meubles dans les 2 Sèvres . T'as pu te goinfrer de pâtée pour chats dégueulasse ! Ta madeleine de Proust On a profité toi et moi , on s est racontés pleins de trucs !

J'avoue que j'ai un peu plus parlé que toi mais c'était souvent comme ça . Et ce matin on s'est levés et avec le plus de courage que j'ai pu, je t'ai emmené pour un de tes derniers voyages. J'ai mis mes mains dans ton poil, je t'ai couvert de bisous. Et je t'ai laissé partir. Fini les douleurs, fini les soucis. Fini ces articulations qui rouillent et ces reins qui flanchent. Tu vas pouvoir refaire tout ce que t'aime ! Faire le beau devant la maison, latter la gueule à 1 ou 2 chiens qui auront l'audace de venir fouiller sur ton nuage !

Brancher quelques femelles en chaleur ( il paraît qu'au paradis c'est tout les jours mon pote ) chacaler 2-3 petits restes sous la table ! Merci Maitouck merci pour tout ce que tu m'as apporté . Merci d'être entré dans ma vie un jour de décembre 2002 , tu avais à peine les yeux ouvert . Merci de m'avoir fait grandir ... Merci d'avoir tout accepté, la centaine de vols en avion, les multiples kilomètres,

les nuits à l'arrache dehors, sur un banc, dans la voiture ou le camion ! Merci de m'avoir donné le goût du sport canin !

Si aujourd'hui ça rythme ma vie, tu en es assurément le principal acteur ! Des multiples entraînement de plat RCi au club de Manosque , 2 finales d'obe , quelques compêts de cani VTT , un contest abast . Merci d'avoir accepté de me partager , d'avoir veillé sur ma femme et mes enfants comme sur moi-même pour eux aussi tu étais Un vrai membre de la famille . Merci à toi d'avoir accueilli chaque nouvelle boule de poils qui entrait dans la maison , certes non sans un soupir blasé .Si aujourd'hui j'ai une meute équilibrée c'est parce qu' ils ont eu le meilleur professeur . Merci de m'avoir donné tout ce qu'un humain ne peut donner. Merci de m'avoir fait l'extrême honneur de m'aimer plus que toi même . Merci de m'avoir laisser marcher plus de 14 ans à tes côtés . Merci d'avoir été mon plus vieil ami . Merci d'avoir été toi tout simplement . Je te jure que je n'oublierai jamais , tu n'as jamais été mon chien tu as toujours été mon pote, mon compagnon de galère , mon oreille attentive , mon confident muet comme une tombe . Merci Maitouck , je ne te dis certainement pas adieu mais au revoir mon pote !

Et si tu revois Nesquick là-haut, fait lui un câlin de ma part . À tout ceux qui liront ce message, profitez de vos chiens et par extension de vos animaux à fond, malheureusement ils n'ont qu’un

seul défaut, celui de ne pas vivre une bonne centaine d'années . Les animaux ne nous font de la peine qu'une seule fois, aujourd'hui est cette fois . À bientôt mon loup noir, montre leur qui c'est le patron la haut . Je t aime mon chien

A l'affiche
Archive
bottom of page