Récit d'un voyage en Andalousie
L’Andalousie est vraiment une région de l’Espagne fabuleuse par sa beauté son relief, son climat. Mais bon une bonne tempête et un super ouragan l’hiver n’est pas la meilleure saison pour une villégiature dans ce coin-là. Néanmoins de belles journées très douces permettent de profiter pleinement de belles balades et de se poser encore à cette époque de l’année sur une plage pour y déguster un mojito.
Et puis beaucoup de tristesse de voir autant peu d’attention et de sécurité pour la grande majorité des chiens qui divaguent au gré de leurs envies, à chercher un brin de gentillesse et de nourriture de la part des humains qui les entourent. Passer à proximité d’une perreira où on ne brûle plus seulement les corps des chiens morts mais aussi des vivants qui dérangent et qu’on envoie dans le crématoire encore vivant, et malgré les plaintes déposées par les voisins qui ne supportent plus les cris de détresses des animaux brûlés vivants rien ne bouge, toujours une corruption terrible qui fait que, les plus cruels ne sont jamais inquiétés. Et là, tu passes à côté et tu te sens tellement impuissant à ne pas pouvoir faire cesser autant de cruauté gratuite…
Après 3 semaines d’un séjour magnifique en Andalousie j’ai pu ramener trois belles poilues, Lucile grande podenca qui a servi de reproductrice, MATHILDE adorable galga noire de petite taille qui a beaucoup souffert et garde des séquelles de ses sévices et CLARA, belle et gentille bringée donnée par un galguero qui d’après nos sources est un chasseur qui ne maltraite pas ses galgos, aucunes traces apparentes de maltraitance, chienne calme équilibrée douce tranquille.
MATHILDE, adorable galga noire de petite taille qui a beaucoup souffert et garde des séquelles de ses sévices et Clara belle et gentille bringée donnée par un galguero qui d’après nos sources est un chasseur qui ne maltraite pas ses galgos, aucunes traces apparentes de maltraitance, chienne calme équilibrée douce tranquille.
Mathilde petite galga noire, chez le vétérinaire
MATHILDE, habite dorénavant en Bretagne avec Olivier et Pauline heureux parents de 3 chats. Mathilde s’est montrée très enthousiaste d’avoir de nouveaux copains, à elle les grandes balades et les papouilles avec sa nouvelle famille.
LUCILE a trouvé sa famille dans le Gard, grande famille composée de Françoise et Dominique qui sont en règle général choisis par les pauvres hères qui viennent se perdre dans leur coin, 4 chats et deux adorables supers brutasses ont trouvé refuge dans leur nid. Lucile aura de quoi jouer la dominante avec ses potes qui ont d’ores et déjà acceptés leur nouvelle cheftaine.
Lucile, grande podenca
CLARA très douce galga un peu désorientée par autant de changement partage une grande maison avec aussi 3 magnifiques Bengales et une sacrée coquine de petit whippet, accueillie par Brigitte et Gérard elle fait connaissance avec un nouvel environnement dans l’Hérault. A elle les grandes échappées dans les vignes à proximité… et les grandes courses avec Madison.
Clara attend son tour chez le vétérinaire.